Pour réduire la consommation de pétrole et diminuer les émissions de CO2, l’introduction des véhicules utilisant l’électricité comme source d’énergie se pose-t-elle comme une solution parfaite ? Abordez les voitures électrique et à hydrogène, d’un point de vue énergétique, économique et environnemental.
Suite à l’émergence des marchés de la mobilité électrique et des énergies renouvelables, les accumulateurs électrochimiques Li-Ion, commercialisés à l’origine pour alimenter des équipements portables grand public, constituent maintenant une référence absolue pour la mobilité individuelle. Ils sont en passe de le devenir également pour la mobilité collective, ainsi que pour le transport lourd.
A l’avenir, la gestion locale de l’énergie va s’imposer avec la nécessité d’intégrer des énergies renouvelables. Les micro-réseaux seront nombreux, décentralisés, et constitués de communautés énergétiques interconnectées. Découvrez un logiciel d’aide à la conception de micro-réseaux, permettant de dimensionner les éléments clés en fonction d’objectifs de performance.
Savez-vous que l’hydrogène existe sur Terre en quantités importantes et réparties sur tous les continents ? Découvrez les perspectives futures envisageables pour cette nouvelle matière naturelle et renouvelable à l’échelle des temps humains.
Infrastructure incontournable de l’industrie du gaz, les réseaux remplissent des missions de service public. Pour cette raison, et parce que ce sont des monopoles naturels, les tarifs d’accès à ces réseaux doivent être objectifs transparents, non discriminatoires, et en conséquence régulés.