Aller au contenu principal
Il semble que vous utilisez Internet Explorer 11 ou une version antérieure. Ce site Web fonctionne mieux avec les navigateurs modernes tels que les dernières versions de Chrome, Firefox, Safari et Edge. Si vous continuez avec ce navigateur, vous pouvez vo

Plagiat, droit d'auteur, paraphrase, copier coller etc.

Subpœna, un jeu vidéo sérieux contre le plagiat

 Subpœna (« sous peine » en latin) est un jeu de résolution d’énigmes basé sur la reconstitution de références bibliographiques et la détection du plagiat, qui mène le joueur sur la piste d'un scandale politique... inspiré d’un fait réel !

Il a été créé dans le cadre du projet régional "Bibliothèques et médiation numérique au service de la réussite étudiante" par la Direction de la documentation de l'Université de Bordeaux pour le compte des bibliothèques universitaires de Bordeaux (Université de Bordeaux, Université Bordeaux Montaigne, Sciences Po Bordeaux, Bordeaux Sciences Agro et Bordeaux INP) et de La Rochelle et de Pau.

Un jeu accessible à tous

Proposé aux étudiants de licence afin de les sensibiliser à la problématique du plagiat dans le cadre des formations à la recherche documentaire, ce jeu accessible à tous s’adresse également à chaque personne amenée à produire des travaux rédactionnels. Il se joue seul ou en binôme et existe en version longue (45 minutes) pour un usage à distance et en autonomie et en version courte, pour intégration dans une séance de formation d'une heure.

Télécharger la version choisie