The PLANTS Database provides standardized information about the vascular plants, mosses, liverworts, hornworts, and lichens of the U.S. and its territories.
Compte plus de 197 959 noms de plantes avec leur statut nomenclatural.
Elle est le fruit d'une collaboration entre les Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève, le South African National Biodiversity Institute, Tela botanica et le Missouri Botanical Garden.
Tropicos est un projet du Jardin botanique du Missouri. Il s’agit d’une base de données et d’un site internet sur les plantes tropicales, principalement de l’écozone néotropicale (Amérique centrale et du Sud).
La base de données, débutée il y a plus de 25 ans, était à l'origine destinée uniquement à la consultation interne, mais elle est maintenant ouverte au public et il est possible de l’interroger à distance.
La base de données contient des images, des données taxinomiques et bibliographiques de plus de 4 millions de spécimens d’herbier représentant plus de 1,2 million d’espèces différentes1. En outre, elle contient les données de plus de 48 000 publications scientifiques.
Base de données sur les noms des végétaux qui fournit également des indications bibliographiques sur les Spermaphytes.
Son but est d'éliminer le besoin de répéter, dans les publications scientifiques, des informations sur les différentes dénominations des espèces. Les données rassemblées sont librement accessibles et progressivement standardisées et vérifiées.
Réalisé et publié par une équipe de pharmaciens, ce site a pour objet d'aider à identifier les plantes toxiques, d'améliorer la connaissance des risques végétaux, de leur chimie et de la "pharmacopée des pauvres".
Il ne substitue pas à une identification par votre pharmacien ou un appel aux centres anti-poisons.
La recherche peut s'effectuer à l'aide des index (noms communs ou latins), par le moteur de recherche ci-contre, par sélection visuelle à partir de critères connus, ou par recherche directe dans un tableau multi-critères.
La base de données Nadeaud rassemble les spécimens botaniques collectés en Polynésie française, et déposés principalement dans l’Herbier de la Polynésie française (PAP) du Musée de Tahiti et des Îles et dans certains grands herbiers mondiaux (Muséum national d'Histoire naturelle de Paris, Bishop Museum de Honolulu, Smithsonian Institution de Washington, Royal Botanic Gardens de Kew,...).
Elle a pour but de gérer l'Herbier de la Polynésie française, de fournir des informations sur la taxonomie des plantes vasculaires, de produire des listes de plantes sur des critères de distribution ou de conservation associées à des images, des informations sur les usages et les noms vernaculaires et d’aider la prise de décision, principalement en matière de conservation.
Contenu de la base
Les données disponibles sur l'INPN sont issues d'une version de la base Nadeaud datée du 12/08/2008. Elle contient 10817 données d'occurrence d'espèces dans les îles.
Base de données de photos de plantes essentiellement de la flore européenne réalisée par Benoit Bock. Recherche par genre ou famille pour arriver à la photo de la plante. Pour avoir des informations sur la fiche descriptive de la plante un lien est fait sur Tela Botanica.